Tél : 06 20 71 56 73

Un endroit où se cacher de Joyce Carol Oates

endroit_cacher_oatesUn endroit où se cacher de Joyce Carol Oates
éditions Albin Michel Jeunesse

« Avant, j’étais une fille normale, j’avais une vie normale. Après, il y a eu l’accident. En me réveillant, j’ai tout vu en bleu. J’étais dans le coton. Un monde douillet et bleu. Mais maintenant, le bleu s’efface, le douillet s’envole. Et je suis seule à nouveau. En colère. Contre moi. Contre l’univers tout entier. Je cherche un endroit où me cacher. »

Comme le dit si bien Patrick Ness, le plus dur n’est pas la chute mais comment s’en remettre. Joyce Carol Oates nous raconte ici avec justesse et profondeur le parcours compliqué d’une adolescente qui, suite à un grave accident, cherche où est sa place et quoi faire des émotions contradictoires qui la submergent. Maladroite, agressive, désabusée en apparence, elle se révèlera aussi forte que fragile, courageuse et terriblement touchante.
A découvrir !

 

 

Joyce_Carol_Oates

Tags:

Author: Sylvaine Collart

Graphiste free-lance depuis 2005 pour des maisons d’édition et de presse, comme Milan ou Hachette, Sylvaine Collart crée et réalise des maquettes sur mesure, aux couleurs acidulées et au graphisme amusant. Sa passion de l’écriture et du livre l’a tout naturellement poussée à vouloir rencontrer les lecteurs afin d’échanger avec eux autour de leurs attentes. C’est ainsi qu’elle a investi en 2014 le métier de libraire au rayon jeunesse de l’enseigne Cultura à Portet-sur-Garonne (31). Son intérêt pour la communication et le contact humain l’a ensuite rapidement portée vers la mission parallèle de chargée de l’évènementiel au sein du magasin, organisant rencontres et dédicaces avec auteurs, illustrateurs et photographes de la région et d’ailleurs. Elle conçoit des quizz, concours, ateliers et soirées à thèmes autour d’évènements inédits.

Leave a Comment