Tél : 06 20 71 56 73

Le restaurant de l’amour retrouvé d’Ito Ogawa

restaurant_amour_ogawaLe restaurant de l’amour retrouvé
d’Ito Ogawa
éditions Philippe Picquier

Rinco revient à son village natal, des années après l’avoir quitté brusquement. Initiée à l’art de la cuisine par sa grand-mère, elle décide d’ouvrir un restaurant d’une seule table en offrant à ses convives d’un soir tout l’amour qu’elle porte en elle.
Choisissant ses menus selon le vécu et les rêves de chacun, célébrant chaque ingrédient comme un cadeau, elle mêle les parfums et les saveurs avec art et émotion, provoquant alors chez ses clients des réactions inattendues et surprenantes.

Un fabuleux roman, magnifiquement écrit, bouleversant, sur le partage, le plaisir, l’amour de la terre et des Hommes.

A déguster sans modération !!

 

Ito Ogawa est née au Japon Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ito Ogawa, l'avis de Sylvaine Collartà Yamagata en 1973.
Elle est surtout connue pour ses chansons et ses livres illustrés pour les enfants.

Son premier roman, « Le restaurant de l’amour retrouvé » a obtenu un immense succès auprès des lecteurs et des critiques littéraires. Son récit a été adapté au cinéma en 2010 par la réalisatrice Mai Tominaga et a remporté le Prix « Étalage de la Cuisine » en 2011.

Tags:

Author: Sylvaine Collart

Graphiste free-lance depuis 2005 pour des maisons d’édition et de presse, comme Milan ou Hachette, Sylvaine Collart crée et réalise des maquettes sur mesure, aux couleurs acidulées et au graphisme amusant. Sa passion de l’écriture et du livre l’a tout naturellement poussée à vouloir rencontrer les lecteurs afin d’échanger avec eux autour de leurs attentes. C’est ainsi qu’elle a investi en 2014 le métier de libraire au rayon jeunesse de l’enseigne Cultura à Portet-sur-Garonne (31). Son intérêt pour la communication et le contact humain l’a ensuite rapidement portée vers la mission parallèle de chargée de l’évènementiel au sein du magasin, organisant rencontres et dédicaces avec auteurs, illustrateurs et photographes de la région et d’ailleurs. Elle conçoit des quizz, concours, ateliers et soirées à thèmes autour d’évènements inédits.

Leave a Comment