Tél : 06 20 71 56 73

Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

Je-suis-ton-soleil-de-Marie-PavlenkoComment résister au charme désarmant, à la spontanéité, à l’humour et à la sensibilité toute en pudeur de Déborah, la dernière héroïne de Marie Pavlenko ?

C’est l’année du bac et c’est justement cette année que choisit le terrible théorème de la scoumoune pour lui tomber sur le coin de la poire.
Tandis que son père fait les yeux doux à une brésilienne et que sa mère en dérive sombre compulsivement dans les découpages, jonchant le sol de son appartement de bouts de corps en papier éparpillés un peu partout, Déborah se retrouve seule avec elle-même et le chien de la honte dont elle doit malgré elle s’occuper. Seule, pas vraiment, puisque sa meilleure amie Elo et deux nouveaux garçons, Jamal et Victor gravitent autour d’elle. Mais tandis que sa famille part en vrille, les amitiés se compliquent aussi. Déborah serre les dents et encaisse sans se plaindre en attendant que ça passe et en faisant front comme elle peut.

Dans ce roman émouvant et drôle, Marie Pavlenko nous raconte avec brio la vie tout simplement, ses galères, ses bons moments, ses chagrins, ses surprises, ses complicités, ses non-dits et les fous rires magiques qui ont le bon goût d’exploser même dans les pires moments !
 Il se dévore à toute allure, un vrai régal !

 

Je suis ton soleil

de Marie Pavlenko

éditions Flammarion Jeunesse

Marie_Pavlenko

Marie Pavlenko est née à Lille en 1974.
Tout d’abord journaliste pour la presse écrite, elle se lance ensuite dans l’écriture de fiction (scénarios télé, cinéma et BD). Aujourd’hui auteure de romans pour les adolescents dont elle sait si bien nous raconter les déboires émotionnels.

Tags:

Author: Sylvaine Collart

Graphiste free-lance depuis 2005 pour des maisons d’édition et de presse, comme Milan ou Hachette, Sylvaine Collart crée et réalise des maquettes sur mesure, aux couleurs acidulées et au graphisme amusant. Sa passion de l’écriture et du livre l’a tout naturellement poussée à vouloir rencontrer les lecteurs afin d’échanger avec eux autour de leurs attentes. C’est ainsi qu’elle a investi en 2014 le métier de libraire au rayon jeunesse de l’enseigne Cultura à Portet-sur-Garonne (31). Son intérêt pour la communication et le contact humain l’a ensuite rapidement portée vers la mission parallèle de chargée de l’évènementiel au sein du magasin, organisant rencontres et dédicaces avec auteurs, illustrateurs et photographes de la région et d’ailleurs. Elle conçoit des quizz, concours, ateliers et soirées à thèmes autour d’évènements inédits.

Leave a Comment